Projets de l'association ASCO en Corse

Nom du produit

• disponible
  • adhésion à l'ASCO

Conformément aux dernières Assemblées Générales de 2016-2018 de l'ASCO, il a été décidé :

• d'apporter un soutien via la FAGEC pour la sauvegarde de l'église Corse SAN GIOVANNI EVANGELISTA sur la commune de Sorbo Ocagnano et du Couvent de Marcassu.
  • de participer au projet de création du nouveau siège de la FAGEC et la création d'un pôle culturel avec une bibliothèque regroupant les travaux de Mme Geneviève MORACCHINI-MAZEL.
  • de renforcer la coopération avec le site Corse Romane EU.
  • de participer au projet "Destination Napoléon".
  • de renforcer ,si ce n'est d' initier la signalisation de nos chapelles romanes à l'écart des voies publiques.
  • de participer au projet d'édition  de Stéphane ORSINI & Co : "Ballades en Corse"
  • d'entreprendre l'actualisation de l'ouvrage de Me MASSIANI, fondateur de l'ASCO  , intitulé :         "La Corse... et ses chapelles Romanes "

Actions à venir de l'ASCO

• Poursuite de notre participation aux travaux urgents de restauration de chapelles romanes et d’animation des couvents de CORBARA , de VICO et de MARCASSU.
  • Réédition d’une cartographie sur la Corse romane.
  • Organisation de rencontres culturelles et de concerts ...
  • Signalisation de l'ensemble des édifices romans en Corse.