Rejoignez l'association ASCO

En partenariat avec "HelloAsso", nous vous offrons cette année la possibilité de payer votre adhésion et dons par carte bancaire  via cette association en suivant le formulaire ci dessous.

Ou bien, vous pouvez remplir le bulletin de souscription ci-joint en bas de page  et le poster comme les années précédentes.

Votre soutien est déductible de vos impôts à concurrence de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable et/ou de votre Impôt sur les Sociétés, selon l'art. 200 de la loi de finance de juin 2015.

Une carte de membre vous sera adressée et une attestation fiscale vous sera fournie en début d'année fiscale.

Un don de 100€ vous coûte 33€.

⚠ En fin de formulaire, il vous est proposé par" HelloAsso" de verser 4,50€ pour soutenir cette association. Vous pouvez accepter ou refuser en allant sur la case "Modifier " et indiquer ne pas soutenir ou modifier le montant.

Le net prélevé sera alors uniquement celui de votre versement .

Choisissez le type d'adhésion que vous souhaitez

Adhérez et participez à la Sauvegarde et à l'Animation des Hauts-Lieux de l'histoire et du Patrimoine Corse.

Les activités de restauration de l'A.S.C.O. sont notamment financées par les cotisations des ses membres et les dons de ses partenaires. Les cotisations et dons recueillis ont permis, à ce jour, de participer à la restauration de plus d'une trentaine d'églises, chapelles, couvents et de plusieurs chefs d'œuvre Corse en péril .

Bulletins d'adhésion, de renouvellement ou de dons

1. Choisissez votre contribution à l'ASCO dans le bulletin de souscription.
  2. Remplissez le formulaire d'adhésions et de dons .
  3. Envoyez votre bulletin rempli avec votre chèque à l'ordre de ASCO au trésorier ;Pierre Fumat Villa Fabiani , 1540 Ancien chemin de Hyères 83250 La Londe Les Maures.
  4. Ou payez par virement à la banque postale d'Ajaccio IBAN sur le bulletin.
  5. A réception de votre paiement, vous recevrez votre carte de membre .
  6. Vous recevrez en début d'année votre attestation fiscale pour déduction de vos impôts.

Votre soutien est déductible de vos impôts, à concurrence de 66% dans la limite de 20% de vos revenus.

Remplissez la case 7UF de votre déclaration. Un soutien de 100€ vous revient à 33€. Une attestation fiscale vous sera envoyée en début d'année .

Bulletin d'adhésion ou de renouvellement

Bulletin souscription 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 133.1 KB

La Corse... et ses chapelles romanes" de Stéphane MASSIANI.

Le livre "La Corse... Et ses chapelles romanes" de Me Stéphane MASSIANI, fondateur de l'ASCO vous guide pour découvrir les chapelles Romanes Corses, qui sont des trésors du patrimoine universel, au fur et à mesure des parcours proposés du Cap Corse à Bonifaccio.

Des itinéraires à ne pas manquer si vous voulez connaitre et redécouvrir l’Île de Beauté.